De plus en plus de villes proposent des "boites à livres" ou des "boites à lire" pour partager des romans, des bandes dessinées, des œuvres, des bouquins... une sorte de bibliothèque des rues en accès libre et gratuit. C'est un support d'échange et de rencontre entre les personnes favorisant un lien social avec les habitants.
Lieux de rencontres et de partages
Ces "boites" renferment des produits relativement fragiles. Les livres doivent être protégés des intempéries ainsi qu'aux divers actes malencontreux.
Disposées dans des zones stratégiques, elles doivent faire face aux variations climatiques, à la pluie mais aussi aux agressions de type tags et autres.
Ces boites doivent être visibles, communicatives et à l'image de chaque ville.
La société Design Aires & Com vous propose une solution technique qui répondra aux attentent de tout le monde: une "boite à livre" imputrescible et personnalisable.
Composée de panneaux avec une image quadri sous inclusion de résine, vous avez la garantie d'avoir une boite qui résistera au gel, aux UV, aux marqueurs et peintures...
Anti-graffitis, ces panneaux résisterons également aux acides de type acétones sans dénaturer le visuel. Avec un classement M2 au feu, votre "coffre fort littéraire" saura préserver tous les ouvrages culturels qui lui seront confiés.
Façades extérieurs personnalisables
Implantée dans toutes les villes, dans des lieux différents, et pour permettre à tout le monde de pouvoir "créer" ces boites à livres à leurs images, l'ensemble des panneaux sont personnalisables: images, logo, fond colorés, textes...
Avec ou sans pieds, ces boites peuvent aussi être fixées sur un mur.
Les portes disposent d'une zone transparente pour voir les livres à travers la paroi de plexiglas.